La soirée du Top 100 est un moment unique qui vous plonge dans un univers d’illustres personnalités qui ont réussi à faire de ce prestigieux évènement la plus grande messe économique africaine. En effet, le Chef du Gouvernement malien, Son Excellence, Dr Choguel Kokalla Maîga, Premier Ministre du Mali a présidé l’édition 2022, du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques du Mali.
Cette marque de reconnaissance prouve toute la pertinence, la crédibilité et le prestige du Gala Top 100 en Afrique mais aussi confirme la volonté exprimée du Gouvernement malien de placer la promotion du secteur privée et des entreprises publiques au cœur de la politique de transformation de l’économie et améliorer le climat des affaires propice à la fois au démarrage et à la croissance des entreprises, et attractif vis-à-vis des investissements.
En accueillant pour la deuxième fois ce grand Evènement, le Mali se révèle de plus belle comme la place incontournable de la sous-région ouest africaine de mise en exergue des entreprises d’un même espace afin de créer une saine émulation entre elles. Le Mali demeure une terre d’opportunité et le Gala Top 100 constitue une plateforme de promotion de la Destination Mali et de vulgarisation de l’activité des entreprises, dont l’objectif est de contribuer au renforcement de la compétitivité et l’efficacité des entreprises africaines.
les officiels présents
Les Autorités Maliennes
Le Chef du Gouvernement malien, Son Excellence, Dr Choguel Kokalla Maîga, Premier Ministre du Mali a présidé l’édition 2022 du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques du Mali.
Les Officiels
Ministres, Ambassadeurs, Représentants des Nations Unies, Organisations Sous-régionales, Organisations professionnelles

Cette marque de reconnaissance prouve toute la pertinence, la crédibilité et le prestige du Gala Top 100 en Afrique mais aussi confirme la volonté exprimée du Gouvernement malien de placer promotion du secteur privée et des entreprises publiques au cœur de la politique de transformation de l’économie et améliorer le climat des affaires propice à la fois au démarrage et à la croissance des entreprises, et attractif vis-à-vis des investissements.

Le Ministre en charge de l’industrie et du commerce dispose d’une expertise avérée sur les questions relatives à la problématique de développement économique dans le Sahel et les écosystèmes fragiles. Ancien Ministre de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche, il est le ministre de la promotion du “Made in Mali”, agit pour renforcer le consommer local et accélérer le processus de développement du parc industriel du pays, pour une véritable relance économique.

Ingénieur de Génie Civil au parcours exceptionnel, connu pour son sérieux dans le travail, son sens élevé de responsabilité et sa capacité de management, celle qui jouit d’une réputation irréprochable tant sur le plan professionnel que social, insuffle un nouveau souffle au secteur du transport du Mali. On notera plusieurs réalisations à son actif, résultent de l’engagement de son département à traduire en actions concrètes les engagements, sous la conduite du Premier ministre, chef du gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga et les orientations du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta.

Juriste chercheur, interprète, Philosophe et Islamologue, Docteur en Droit Privé, Docteur en Droit Islamique, Professeur, Fonctionnaire des collectivités territoriales depuis avant son ascension, il dispose d’un niveau exceptionnel de professionnalisme. Engagé à outiller les leaders religieux sur l’éducation à la culture de la paix, tout en mettant en avant le rôle qu’ils peuvent jouer à la consolidation de la paix, la cohésion sociale, la réconciliation et les mécanismes traditionnels de règlement des conflits et le vivre ensemble.

Juriste d’affaires, gérant de sociétés, son avènement à la tête de la CCIM Distrct de Bamako a été un fort événement, résultant de la volonté de la Chambre de conserver la confiance des chefs d’entreprise, d’assurer l’attractivité du territoire et d’accompagner les jeunes créateurs. Il jouera un rôle vital qui est de repérer des forces et de les aider à se développer. Pour lui, les défis sont de taille et les perspectives tout aussi intéressantes. Le Mali est un territoire d’entrepreneurs engagés, mobilisés à saisir les opportunités de business et impliqués pour faire avancer toutes les envies d’entreprendre.

De nationalité malienne et diplômée en Economie de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) de Bamako en 1985, Haby Sow Traoré fait son entrée à l’ONUDI comme Chef des Opérations en Juillet 2013. Elle a à son actif une longue et riche expérience en gestion des collectivités territoriales et en développement et mise en œuvre de politique industrielle. Mme Haby Sow Traoré est également diplômée d’un master en Administration publique de l’Université d’Etat de Portland (Oregon) en 1994 et spécialiste en Politique, Développement Urbain et Décentralisation de l’Université d’Etat de New Brunswich « Rutgers » (New Jersey) en 2002.

Avec plus de vingt (20) années d'expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de politiques de ressources humaines dans les secteurs de l'industrie, de la santé et de l'intégration régionale, celui qui siège aujourd’hui au bureau de l’UEMOA au Mali, conserve un appui au suivi et à la mise en œuvre de réformes, de politiques, de programmes et de projets communautaires renforce l’intégration régionale du Mali au sein de l’Espace UEMOA.
Les Artistes invités
Sidiki Diabaté, le célèbre chanteur malien, icône de la musique malienne, a honoré de sa présence lors du Gala des 100 Entreprises les Plus Dynamiques du Mali le 07 Janvier 2022 au Radisson Collection Hôtel Bamako. Il a ainsi donné un concert pour offrir un spectacle de taille aux invités de cette prestigieuse cérémonie. Un événement unique au Mali qui a vu la participation des autorités maliennes, organisations professionnelles, ambassadeurs, organismes et partenaires au développement, décideurs et chefs d’entreprises.
La star guinéenne de renommée internationale, Kamaldine a bercé le public lors de la soirée du Gala Top 100 Mali Edition 2022 par sa voix suave pleine de douceur et de sensualité à travers sa musique qui fusionne des rythmes africains et hindous. Safi Diabaté, la grande artiste griotte malienne a animé la soirée du Gala Top 100 Mali de sa voix hors du commun et remarquable. Les invités n’ont pas manqué de saluer la prestation incroyable de la griotte au timbre vocal majestueux.