Description
UCAO, une université de premier plan à vocation internationale fondée il y a plus de 20 ans, devenue l'une des universités les mieux classées et les plus renommées de l’Afrique.
Présente dans 7 pays, elle peut se targuer d'une longue tradition de recherche pionnière et d'enseignement de haute qualité et des filières hautement professionnelles pour une carrière internationale.
Son rôle de leadership vise l'internationalisation comme moteur d'une large innovation et d'un engagement pour une plus grande mobilité des étudiants et enseignant, une compétitivité internationale et la mutualisation des compétences.
UCAO-UUBA, au cœur de la ville, est un lieu de vie conçu pour étudier, partager, communiquer. Ce sont des infrastructures modernes, pensé de manière à faire profiter de toutes les innovations pédagogiques et technologiques actuelles.
Soutenue par une pédagogie largement renouvelée sous l'effet du numérique, UCAO UUBA devient la première université à se doter d’une bibliothèque numérique et la formation à distance et constitue l’évolution la plus marquante en cours dans l’excellence de l’enseignement supérieur au Mali et dans la sous-région.
UCAO a fait des choix stratégiques efficaces en dotant son université UUBA d’une filière professionnelle où les étudiants possèdent une excellente connaissance de l’environnement professionnel, alliée à de fortes compétences recherchées en matière du journalisme, marketing et communication avec de nombreux débouchés.
L’université développe des filières et des diplômes à finalité professionnelle, des filières d’excellences soutenues par les méthodologies éprouvées aux côtés de professeurs de renommée internationale.
Une université à la haute réputation dont les filières sont les plus valorisées aujourd'hui sur le marché malien et des diplômes reconnus à l'échelle internationale basé sur l’excellence académique et sur la proximité avec les entreprises.
Chaque année, sous l’effet de la formation délivrée, l’enjeu pour l’UCAO-UUBA est de maintenir des variables propices à stimuler la compétitivité et la productivité des entreprises maliennes par l’accès à des travailleurs formés et qualifiés et de garantir des conditions propices à une croissance économique à long terme des entreprises et leur participation à l’économie nationale et régionale.
Galerie